Procédures médicales

Dossiers médicaux, inventaire des plantes et des potions de l'unité.
Répondre
Alphyn Zeff

Procédures médicales

Message par Alphyn Zeff » sam. janv. 12, 2019 11:12 am

Une affiche est placardé à côté de la porte de l'infirmerie, visible de tous.
Étapes à suivre si jamais vous ou l'un de vos camarade est victime d'un projectile (Flèche, Carreau, Balle...)
1) Ne jamais retirer immédiatement le projectile du corps. Cela risquerait d'aggraver l'état de la personne concerné. (Perte accélérée de sang, dommage interne, infection, et mort.)

2) S'assurer d'être dans une situation propice au traitement de l'opération, de pouvoir l’exécuter jusqu'à la fin, afin d'atténuer tout risque pour la victime, et pour celui qui la traite. (Éviter ainsi de commencer l'opération si vous êtes sous le feu ennemi par exemple, sauf si la situation ne vous permet pas autrement.

3) Avoir à disposition d'une lame propre (à désinfecter avec du vinaigre ou de l'alcool pure) et de quoi faire un bandage. (S'assurer que le matériaux utilisé pour faire le bandage soit propre, sans quoi un risque d'infection est plus qu'envisageable.)

4) Élargir suffisamment la blessure, autour du projectile, afin d'en faciliter l'extraction. Ceci a pour but d'éviter que la pointe du projectile ne déchire la chair et la peau lorsqu'elle sortira, voir éviter qu'elle reste dans le corps de la victime.

5) Tirer, ou pousser le projectile (selon la situation) afin de retirer l'objet étranger.

6) Appliquer du vinaigre ou de l'alcool sur la blessure afin de désinfecter.

7) Appliquer baume/onguent/herbe/plante/potion qui faciliterait à la récupération

8) Appliquer le bandage afin de couvrir la blessure.

9) Rapporter tout ce que vous avez fait aux médecins/soigneur le plus rapidement possible pour procéder à une examination, et s'assurer que la vie de la victime n'est plus en danger.

Image
Modifié en dernier par Alphyn Zeff le mar. mars 19, 2019 1:55 pm, modifié 1 fois.
"Je l'ai aidé parce qu'il avait besoin de moi."

Alphyn Zeff

Re: Procédures médicales

Message par Alphyn Zeff » mar. mars 19, 2019 1:55 pm

Avis à tous les membres de la Grisegarde,

Le corps médical vous recommande fortement dorénavant de porter sur soi un pack de survie, de la taille du sacoche, accrochable à la ceinture, et récupérable à l'infirmerie.

Dans cette sacoche, vous y trouverez donc:

-Une ration de survie sous forme de barre, contenant des calories pour tenir une journée.
-Une gourde d'eau.
-Un bandage de taille réduite pour une blessure.
-Une potion de soin.
-Un spray contenant une potion de sommeil sans rêve.
-Un sachet contenant deux comprimé anti-douleur.

Le contenu de ce pack pourra être sujet à des modifications.

Image
"Je l'ai aidé parce qu'il avait besoin de moi."

Répondre