Fil de vie

La vie quotidienne de l'unité au sein de la caserne.

Modérateurs : Grisegardes, Recrues

Avatar du membre
Bartholomew Swett
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 2:27 pm
Contact :

Re: Fil de vie

Message par Bartholomew Swett » jeu. mars 14, 2019 8:01 pm

Alors que Sorensen était rentré plutôt serein de ses recherche une petite heure après être parti, Grisold et Swett ne rentrèrent qu'a la tombée de la nuit, sur les coups des vingt heures. Le Griffon que le fils de Soren leur avait laissé s'était posé devant la caserne avant de retourner à là ou était sa place, déposant les deux Grisegardes ainsi que eux énormes sacs de jute gonflés mais ne semblant pas si lourds que ça. Il les déposa dans la Salle commune et les ouvrit après avoir convié Zeff : en tout, une bonne cinquantaine de livres de fleurs fraîches, particulièrement des fleurs d'Aciérite, de Sang-royal, de Pacifique et de la Sauge-Argent. Il faudrait tirer et faire sécher le tout, ou profiter de leur courte fraîcheur, mais cela constituait un stock important ainsi qu'un gain d'argent considérable.

Swett se dirigea plus tard vers une caisse laissée dans un coin depuis ce matin, probablement. Personne n'avait touché à son horrible contenu et il en était plutôt reconnaissant. L'embarquant en bas, il s'empressa de fourrer la monstrueuse Veuve-noire dans son vivarium sécurisé en la poussant du bout d'un petit bâton, peu désireux de s'attarder trop près des crocs de la vicieuse cannibale, puis remonta afin de se préparer au départ.
___________________________________________
Les hommes ne font jamais le mal aussi complètement et joyeusement que lorsqu'ils le font consciencieusement.

Avatar du membre
Alphyn Zeff
Messages : 155
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 6:58 pm

Re: Fil de vie

Message par Alphyn Zeff » ven. mars 15, 2019 10:02 am

Il ne s'était pas vraiment attendu à cette tournure des événements. Enfin, peut être un peu... mais la réalité dépasse en général toujours les attentes, et ce fut le cas cette fois.

Se préparant à partir faire sa visite ponctuelle vers le lieu du rituel, il avait été embarqué à la place de Caithness dans une mission dans le nord. Il avait été prévenu que la magie ne serait pas d'un grand recours la bas, et il avait donc prévu en conséquence un grand sac qu'il avait rempli de matériel médical: bandages, désinfectant, potions de soin, potion de vigueur, scalpel, attele... bref tout ce qui était nécessaire pour l'équipe et un peu plus.

Il s'est avéré que ces réserves médicales auront été utilisé plus vite que prévu. Après avoir pris un portail depuis la tour des mages vers les Maleterres, ils valent pris la direction du royaume des elfes de sang.

Leur mission? Récupérer quelque chose d'utile en rapport avec la drogue de combat des réprouvés. Il s'était avéré qu'en plus des ingrédients physiques, une dose magique avait été décelé dans la recette. Et qui étaient mieux versé dans la magie chez leur ennemi que les Sin'dorei.

Si leur avancée avait été plus ou moins ardu selon les personnes à leur entrée sur les terres fantômes, ils ont rapidement été découvert par une sentinelle. Se sera ensuicit une embuscade de la part des troupes ennemis, qui aura été repoussé, non sans quelques blessures.

Après une course effréné a travers les bois, évitant les patrouilles, ils finirent par arriver à ce qui semblait être une tombe troll.

Le jeune médecin aura utiliser tout sa concentration et son expertise pour traiter toute les blessures de ses camarades en vitesse et sans séquelle.

Après s'être entretenu avec les deux lieutenant en présence sur les réserves médicales restantes, et donné de quoi soulager les plus mal en point rentre eux, il se sera assoupi rapidement, sachant que chaque seconde de repos leur était précieuse, coincé dans ce caveau.

La journée du lendemain sera longue.
"Je l'ai aidé parce qu'il avait besoin de moi."

Avatar du membre
Grisold Folépine
Messages : 105
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 2:44 am

Re: Fil de vie

Message par Grisold Folépine » ven. mars 15, 2019 11:21 am

Le dortoir était incroyablement silencieux cette nuit là. Si silencieux qu'il en était difficile de dormir, comme lorsque quelque chose manque, et que l'angoisse débarque insidieusement, se cachant dans chaque recoin obscur. Grisold avait froid dans ses couvertures et frissonna, se retournant de droite et de gauche pour réchauffer les draps, en vain. Elle se roula en boule, les genoux ramenés vers la poitrine et s'efforça de fermer les yeux. Elle commença une liste des choses à faire pour le lendemain. Elle repassa le fil de sa journée, visualisant une impressionnante cascade et un lit de fleurs parfumées, la chaleur de bras familiers. Qui ne lui valurent de ne ressentir que plus durement ce qui lui creusait les entrailles à l'instant même. Non. Cette fois-ci, elle serait inutile, parfaitement inutile. Eredric Langston disait qu'il regrettait de ne pas faire partie de l'expédition parce qu'il espérait servir un peu plus qu'à la préparation de la soupe du soir. Fierté de celui qui veut faire ses preuves. Elle, Folépine, voulait être près de ses hommes, parce que c'était là où était sa place. La meute lui manquait.

Avatar du membre
Bartholomew Swett
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 2:27 pm
Contact :

Re: Fil de vie

Message par Bartholomew Swett » ven. mars 15, 2019 1:16 pm

Le souffle froid odeur d'après-vie mordait ses joues humides des eaux croupies qui ruisselaient sur les parois des catacombes dont ils avaient fait leur berceau pour la nuit. Coupé des autres par un mur de pierres éboulés partiellement dégagé et trop branlant pour être traversé à nouveau, il espérait que ceux près du feu avaient pu se soigner convenablement, et qu'ils seraient aptes à croiser le fer avec les Brise-sorts qui ne laisseraient pas leurs connaissance à la meute sans mettre leurs vies sur le tapis de jeu.

Après un peu de repos il se remit à gratter les pierres pour les faire chuter, il fallait qu'au petit matin la troupe puisse quitter cette tombe où flottaient encore les quelques fumées crématoires pour accomplir leur mission, et quitter les derniers retranchements ennemis du continent avant que ces derniers ne leur tombent dessus, et il comptait bien ramener la meute entière.
___________________________________________
Les hommes ne font jamais le mal aussi complètement et joyeusement que lorsqu'ils le font consciencieusement.

Avatar du membre
Aksell Sorensen
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 11:14 pm

Re: Fil de vie

Message par Aksell Sorensen » ven. mars 15, 2019 1:56 pm

Piégée dans les Catacombes des Amanis, la nuit aura été rude pour la meute. A plus d'une reprise, les Thalassiens avaient été entendus à proximité de l'entrée, continuant leur recherche des potentiels intrus dans leurs terres. Mais les elfes semblaient éviter de s'aventurer dans la tombe elle-même. Pour ce qui est du passages, il aura fallu l'effort de bien plus d'un Grisegarde pour le dégager, la tâche n'ayant pris fin qu'aux alentours de midi.

Chose faite, le Lieutenant Sorensen aura sommé les troupes de profiter de dernières heures de repos, peinant à avouer que pour une fois, le Soleil serait leur pire ennemi. L'ordre est de se reposer jusqu'à la tombée de la nuit afin de se faufiler dans la Forêt des chants éternels, coeur du royaume des Sindorei.

Le plus dur était à venir, mais l'échec n'est pas une option.

Avatar du membre
Robyn Khay
Messages : 68
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 11:56 am

Re: Fil de vie

Message par Robyn Khay » lun. mars 18, 2019 11:17 am

Khay sera passée plus souvent que d'habitude devant le tableau d'affichage de la caserne, guettant sans relâche le même sujet.... En vain, car à chaque fois un soupir lui échappait et elle secouait la tête, déçue.
Les menus n'avaient toujours pas été affichés par les responsables de la corvée de cuisine. Et c'était déprimant aux yeux de la jeune lieutenant qui aura repris ce matin même les rênes de la cuisine avec entrain, chassant de là tous les amateurs. Il était plus que temps de bien manger parbleu !

Avatar du membre
Éredric Langston
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 11:17 pm

Re: Fil de vie

Message par Éredric Langston » lun. mars 18, 2019 11:35 am

Dès l'aube, en attendant que Greyford ne vienne ne le retrouver au champ de citrouille, Éredric Langston s'y trouvait. Une partie de son entraînement personnel consistait à faire quelques tours de terrain, quelques épreuves d'agilités et s'assurer de la bonne pousse des premières sèmes de la saison dans le champ.
Aussitôt tout ceci accomplit, Karkanos le retrouva pour leurs duels matinaux.

Avatar du membre
Alphyn Zeff
Messages : 155
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 6:58 pm

Re: Fil de vie

Message par Alphyn Zeff » lun. mars 18, 2019 4:28 pm

Au matin, l'apothicaire sera retourné à sa boutique pour récupérer le batch de potion qu'il avait commencé la nuit dernière, tout en lançant un nouveau. Les réserves avaient été mis à mal par leur mission dans le nord, et il lui fallait remédier à cela le plus rapidement possible. La question des réserves se posaient également, mais faute d'un intendant, il devra trouver plus tard un moment pour considérer où se fournir.

De retour à la caserne, il se sera entrainé durant la matinée avec Robyn, ayant encore une fois de plus avoir appris l'importance de savoir esquiver et se protéger, afin de rester en vie. Un soigneur mort ne soigne pas, comme il le disait toujours.

Ce sera ensuite durant l'après midi qu'il s'enfermera dans l'infirmerie, où il y passera tout son temps à faire des formule d'alchimie, ainsi que des schéma ce qui semblerait être des fusils, d'autres de pistolet, ainsi que différentes forme de seringues.
"Je l'ai aidé parce qu'il avait besoin de moi."

Avatar du membre
Alphyn Zeff
Messages : 155
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 6:58 pm

Re: Fil de vie

Message par Alphyn Zeff » mar. mars 19, 2019 9:30 am

La veille, ils avaient finalement pu trouver un artisan afin de faire fondre la lame. Ce dernier leur avait assuré qu'il aurait terminé aujourd'hui, à l'aide de la Grande Forge de Forgefer.

C'était pour cette raison que le jeune médecin passa la mâtiné à préparer les réceptacles des aiguilles qui seront livrés, afin de pouvoir fabriquer des seringues. Ces dernières seront vitales pour contrer la drogue de Vilcreux, et c'est avec application qu'il s'occupa à la tâche.
"Je l'ai aidé parce qu'il avait besoin de moi."

Avatar du membre
Bartholomew Swett
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 2:27 pm
Contact :

Re: Fil de vie

Message par Bartholomew Swett » mar. mars 19, 2019 9:46 am

L'entraînement de la veille avait été profitable pour les deux hommes. Bartholomew avait pu observer le jeune loup se cacher mais aussi pister, et il était satisfait de ce qu'il avait vu alors que le garçon n'avait jamais été formé pour. Un instinct fort et une certaine ruse naturelle qui l'avaient lui même gardé en vie jusqu'alors. Karkanos Greyford était une bonne recrue, et un être dans lequel il se retrouvait en partie. Il éprouvait une sincère sympathie pour lui et pour la première fois il se dit à lui même qu'être son tuteur ne serait pas un fardeau pour lui qui n'avait aucune qualité de professeur.

Pourtant, quelque chose troublait ce désir de faire du garçon un excellent furtif. Il lui rappelait encore trop Noircroc avec qui il avait passé du temps et dont il portait encore l'échec au fond de lui. Il veillerait alors à ce que le jeune loup de tourne pas comme lui, mais il ne le ferait pas seul. Les compétences étaient une chose, mais elles n'étaient plus rien sans un esprit fort et il n'avait aucun moyen d'offrir cela à la recrue. La meute le pouvait.
___________________________________________
Les hommes ne font jamais le mal aussi complètement et joyeusement que lorsqu'ils le font consciencieusement.

Répondre