A savoir avant de postuler ! Etat du recrutement

Dépôts des candidatures, formulaire de recrutement et conditions avant de postuler.
Verrouillé
Avatar du membre
Grisold Folépine
Messages : 143
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 2:44 am

A savoir avant de postuler ! Etat du recrutement

Message par Grisold Folépine » sam. mars 09, 2019 5:02 pm

Recrutement
Comme son nom l’indique, la Grisegarde est une guilde dont la thématique est avant tout centrée autour de Gilnéas et de la famille Grisetête. Dans ce sens, nous imposons quelques restrictions concernant le recrutement.

Races : Humains gilnéens, Worgens gilnéens ou non (sous réserve que le personnage ait le désir de servir Gilnéas et l’Alliance - bien entendu), Kultirassiens (sous condition exceptionnelle).
Classes : Toutes les classes sont acceptées sauf les chevaliers de la mort.

Le recrutement peut s’avérer plus ou moins sélectif selon les besoins de l’unité. Posséder un personnage au niveau maximum est fortement conseillé mais pas obligatoire. Un uniforme de classe est proposé et obligatoire dans la mesure du possible, ainsi que le tabard de Gilnéas.
*** Nous nous octroyons le droit de refuser une candidature ou d'abréger une période d'essai si celle-ci ne respecte pas quelques prérequis qui suivent :

Maturité : Nous attendons de nos membres, quel que soit leur âge ou leur façon d’interpréter leur personnage, maturité et respect (que ce soit dans le langage ou le comportement). Cela est valable quel que soit le contexte, à partir du moment où vous faites partie des nôtres.

Autonomie : Le corps des officier est là pour vous accueillir, vous aider, régler les conflits ou créer de l’animation mais n’abusez pas de leur temps ni de leur patience. Nous ferons tout notre possible pour vous intégrer au mieux, offrir du jeu et des intrigues, mais nous ne sommes pas des nounous, des arbitres et encore moins des distributeurs de jeu de rôle corvéables à merci.

Humilité : Oui, on le sait, chaque personnage est unique, d'ailleurs surtout le nôtre ! Mais ici, c'est un jeu, pas une fanfiction, alors tant pis pour les quatre copies doubles et le background merveilleux du nouveau sauveur d'Azeroth. Ce qui compte réellement, c'est de jouer ensemble et partager, et ce, sans tirer la couverture à soi !

Assiduité : La participation à la vie de la guilde est un élément primordial. Sans attendre l’impossible de chacun de nos membres, être un Grisegarde implique un minimum de présence, et d’engagement. Si on était un parking, ça se saurait. Nous privilégierons toujours les joueurs dont le personnage principal est investi au sein de la guilde, plutôt que les adeptes du butinage, qui folâtrent au gré de leurs envies d’un projet à l’autre comme des abeilles au printemps.

Indépendance : Dans le même ordre d’idée, nous demandons à nos membres de ne pas posséder de personnages dans d’autres grosses guildes qui pourraient être amenées à interagir avec nous, notamment pour éviter le problème de méta et de conflits d’intérêts rp.

Fairplay : Dans toute campagne ou situation rp, votre personnage est amené à prendre des risques, à collaborer ou s’opposer avec d’autres personnages joueurs. Dans l’intérêt de tous, chaque joueur est amené à prendre la responsabilité des actes de son personnage, en accepter les conséquences (la mort rp du personnage reste à la discrétion du MJ et du joueur concerné - mais vivement encouragée quand la situation s’y prête) et de limiter ses capacités, quand bien même votre alter ego serait le nouveau petit génie des arcanes.

De même que l’on n’achète pas une voiture sans faire quelques tours d’essais au volant de celle-ci, nous considérons que la période d’essai que vit chaque recrue est un bon moyen de savoir si la guilde et son fonctionnement lui conviennent, et réciproquement, si son profil peut convenir à plus long terme.

Avatar du membre
Grisold Folépine
Messages : 143
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 2:44 am

Re: A savoir avant de postuler ! Etat du recrutement

Message par Grisold Folépine » mer. juin 05, 2019 5:54 pm

LE RECRUTEMENT EST ACTUELLEMENT FERME. La Grisegarde entrant en pause ! Merci de votre compréhension !

Verrouillé