[Campagne] Voyage à Tel Amyr.

Tous les rapports concernant les missions extérieures à Hurlevent.
Avatar du membre
Brynley Harrington
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 4:54 pm

Re: [Campagne] Voyage à Tel Amyr.

Message par Brynley Harrington » mar. févr. 26, 2019 7:39 pm

Initiales de la vraie identité : B.H.
Nom & prénom : Jean "Le Bon" Parm
Statut civil :Célibataire
Rôle :Mercenaire

Bref résumé de la personnalité :

Nul ne sait d'où Jean tiens son surnom, certains pensent que ce doit être sa capacité à accepter toutes les besognes, d'autres diraient que c'est l'absence de pitié pour ses victimes, mais ce qui est sûr c'est que c'est un mercenaire aguerri qui sait faire la part belle à toutes missions moyennant pièces d'or sonnantes et trébuchantes.
Murphy a payé en pièces d'or, pas de toutes sur la présence du mercenaire à bord.

Avatar du membre
Robyn Khay
Messages : 68
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 11:56 am

Re: [Campagne] Voyage à Tel Amyr.

Message par Robyn Khay » mar. févr. 26, 2019 8:37 pm

Initiales de la vraie identité : R. K.
Nom & prénom : Brianna, surnommée Brin le plus souvent
Statut civil : Célibataire
Rôle : Moussaillon sur le bateau de Murphy depuis des années, petite main, langue bien pendue, pickpocket à ses heures perdues pour le compte de son patron
Bref résumé de la personnalité :
Enfant trouvé sur le pont du bateau de Murphy, élevée par les marins qui ont fait les heures de gloire de Murphy, c'est un garçon manqué à la langue bien pendue et au sourire souvent idiot. Certains pensent qu'elle est simplette, d'autres qu'elle est trop maligne pour son propre bien et que celui lui nuira : en attendant, elle se rend utile, portant des lettres, grimpant au mât, servant de petite main à tout un chacun dans l'équipage.

Avatar du membre
Athan Noircœur
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 3:46 pm

Re: [Campagne] Voyage à Tel Amyr.

Message par Athan Noircœur » mer. févr. 27, 2019 8:08 pm

Initiales de la vraie identité : A.N
Nom & prénom : Horald Theonas
Statut civil : Célibataire
Rôle : Homme de main, yeux et oreilles du propriétaire

Bref résumé de la personnalité :

Discrétion incarnée, antipathique et désagréable à souhait, Horald passe son temps à effectuer divers tâches secrètes pour le propriétaire du navire que ce soit d'écouter une conversation ou encore de "persuader" un membre de l'équipage de travailler pour moins d'argent. Enfin, un sale type quoi.

Avatar du membre
Lillemor Jorgensen
Messages : 27
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 1:01 pm

Re: [Campagne] Voyage à Tel Amyr.

Message par Lillemor Jorgensen » dim. mars 17, 2019 10:47 am

La vieille bique de la Grisegarde avait finalement reçu le feu vert pour rédiger la synthèse obligatoire qui clôturait chaque mission. Tandis qu’elle écrivait elle poussa un soupir pour ceux qui ne reviendraient pas et eut la nette sensation qu’elle n’avait pas terminé d’écrire sur cette affaire.
Synthèse

Date : 25.02.39 - 03.03.39

Lieu : île de Tel Amyr
Grisegardes : recrue Callista Hailey, recrue Caithness Beaupré, recrue Athan Noircoeur, recrue Brynley Harrington, recrue Olry Noircroc, soldat Isaach Adelberg, soldat Conrad Hornsby, soldat Bartholomew Swett, soldat Alphyn Zeff, sergent Robyn Khay, capitaine Grisold Folépine, commandant Malivert Rouillevent.

Civils impliqués - ou autre : Habitants de Tel Amyr (environ une centaine d’âmes) / Elori - Angus Mac Bride.

Type de mission : Investigation

Les faits : A la suite de la découverte du corps d’Anna Thorne (Voir rapport concerné), de la présence d’une substance suspecte dans son sang, identifiée comme le poison utilisé dans les expérimentations d’Althus Vilcreux, le haut commandement de la Grisegarde a trouvé judicieux d’envoyer l’unité de la Tour Est enquêter sur l’île de Tel Amyr. En effet, les témoignages de la famille d’Anna Thorne encore présents sur Hurlevent ont indiqué que la jeune fille avait séjourné sur cette île avec ses parents, dans une communauté sectaire vivant en vase clos.

Pour cette mission, la Grisegarde a réquisitionné la Dri d’Or, un navire commerçant appartenant au grand père d’Anna Thorne et adopté de nouvelles identités afin de créer une couverture facilitant le contact avec les habitants de Tel Amyr. A quelques miles de l'île, le navire fut abordé par un bâtiment réprouvé, et un troll berseker sous l’influence de la potion de Vilcreux fut abattu par la Grisegarde après avoir provoqué de lourds dommages sur le bâteau. Le navire ne pouvant repartir dans de bonnes conditions, l’idée d’une poursuite du navire réprouvé fut abandonnée et il fut décidé de débarquer sur l'île, et d’entamer les réparation nécessaires au plus vite.

Après quelques minutes de marche, la Grisegarde découvrit un village en construction, nommé Porcheruine, et une jeune fille, Elori, arriva à leur rencontre. L’intégration au sein de la communauté sembla d’abord une réussite. Les habitants se montrèrent particulièrement accueillants, pacifiques et bienveillants à l’égard des étrangers, leur offrant le couvert et l’hébergement. Leurs moeurs semblaient également très libérées, limitant très largement les possibilités d’intimité et engagea donc la plus grande prudence pour la Grisegarde afin de conserver sa couverture. Le quotidien de la communauté se partageait entre construction de bâtiments, cultures des champs alentours et corvées d’entretien. Néanmoins, ils vouaient un culte à un esprit sanglier, “Galgantus” à qui ils attribuaient la protection de l'île, et la profusion des vivres.

A cet égard, une cérémonie était sur le point de se tenir à l’arrivée de la Grisegarde sur l'île de Tel Amyr, les habitants confectionnant une grande idole de bois, d’osier, et de fleurs à l’image d’un grand sanglier, placée au centre du village. Solis Cairn, un charpentier d’une quarantaine d’années, semblait être à la tête des opérations et avoir une place influente au sein de la communauté, malgré l’absence de chef officiel. La Grisegarde procéda à quelques investigations discrètes, tout en s’intégrant aux différentes corvées quotidiennes afin de pouvoir interroger les habitants. Une forêt obscure entourait le village, semblant habitée par des bêtes sauvages, ainsi que des ruines d’un fort plus au nord et un cimetière. Les habitants se cantonnaient aux limites du village, jugées plus sécures.

Une nuit, des mouvements suspects furent perçus au sein du village. Un homme, qui fut plus tard identifié comme Solis Cairn, effectua un voyage entre le village et les ruines tirant une charrette avec lui, et vint déposer une partie de son contenu dans l’idole de bois. Cet événement attira l’attention de la Grisegarde qui décida de poursuivre ses investigations en direction des ruines et du cimetière attenant. Les hommes découvrirent la tombe nouvellement creusée d’un certain Lucas Thorne, le père d’Anna dont les causes de la mort restent à ce jour inconnues. La nuit même, le capitaine Folépine fut capturée par l’ennemi, ce qui modifia l’ordre des priorités de la Grisegarde.

Alors qu’un groupe fut envoyé discrètement à la recherche du capitaine en direction des ruines, le reste des troupes resta au sein du village pour assister à la cérémonie tant attendue et en savoir plus sur les rites des habitants, espérant rencontrer le “grand prophète” Baranovas qui devait officier à celle-ci, et choisir quelques “Conscients” - élus qui quitteraient ensuite le village pour en fonder de nouveau et répandre l’idéologie de Galgantus. Mais Baranovas n’apparut pas et le groupe tomba dans un piège. L’idole chargée de denrées pourrissantes et de cadavres de loups entraina l’effroi des habitants et Solis Cairn les retourna contre la Grisegarde à qui il attribua la responsabilité de ce nouveau malheur. Après une courte bataille où deux des habitants furent abattus, le groupe se trouva submergé et pris dans un mouvement de panique et fut rapidement mis hors d’état de se battre, le soldat Swett grièvement blessé.

Du côté des ruines, les troupes rencontrèrent des troupes réprouvées dans ce qui ressemblait de plus en plus à un pôle d’expérimentation et de détention. Ils retrouvèrent le capitaine Folépine enchainée à un mur, ayant visiblement subi la torture. Lorsqu’ils tentèrent de la libérer, une alarme se déclencha et ils furent gazés à l’aide d’un produit soporifique. L’ensemble de la Grisegarde se retrouva dans les geôles de Tel Amyr, le groupe resté au village rapatrié par Solis Cairn avec le reste des troupes. Ce dernier se révéla être à la solde de Vilcreux, endoctrinant des gens simples en quête d’idéal afin de constituer une “réserve” de sujets dociles pour les expérimentations du réprouvé. Il semble lui-même user de la potion de Vilcreux à très faible dose, exacerbant sa cruauté et sa force considérablement.

C’est durant leur détention qu’Olry Noircroc fut retourné contre la Grisegarde, acceptant le marché de Vilcreux de redevenir son pantin afin d’éviter de nouvelles tortures. Il devint donc l’exécutant de Cairn et Vilcreux, maltraitant ses anciens compagnons d’armes, toute trace d’humanité ayant disparu chez lui, malgré les tentatives de ses camarades pour le raisonner. Durant sa détention, la Grisegarde subit humiliations, tortures psychologiques et physiques, Vilcreux prétendant vouloir “briser” les hommes à la manière d’Olry Noircroc et agrandir sa “collection”. Toutes les tentatives de provocation se soldèrent par des traits d’arbalète et plusieurs Grisegardes furent sévèrement blessés. Chaque jour un soldat était amené à en affronter un autre jusqu’à la mort, le vainqueur ayant droit à des soins et à la potion de Vilcreux. Isaach Adelberg tenta de se faire passer pour un traitre pour aider la Grisegarde à s’échapper. Il dut néanmoins affronter Alphyn Zeff, et à court de solutions, il décida de se sacrifier, permettant à son camarade de survivre, de recevoir des soins et approcher l’ennemi.

Au sein du fort, une centaine de troupes réprouvées fut dénombrée, un équipement médical de pointe ainsi que des armes de guerre lourdes permettant de tenir un siège. La Grisegarde découvrit qu’Anna Thorne avait été retenue en ces lieux. Elle n’avait échappé à ses geôliers qu’en se faisant passer pour morte, attendant que son corps soit mené à la chambre crématoire. Avant que le feu ne la consume, elle s’était alors faufilée par un conduit d’évacuation des cendres, sa faible taille lui permettant de s’y glisser, atterrissant dans les voies des eaux usées à l’extérieur du fort. La Grisegarde élabora un plan d’évacuation. Un homme assez mince affronterait un autre et se ferait passer pour mort. Puis il sortirait à la manière d’Anna Thorne, ouvrirait un passage pour la Grisegarde du côté des égouts. Le reste des troupes encore retenues tenteraient une diversion, attendant le moment propice pour avoir une chance de traverser les lignes ennemies.

L’occasion se présenta lorsque les villageois de Porcheruine montèrent en direction du fort, en quête de réponses et de révolte. Les troupes réprouvées décidèrent de les exterminer jusqu’au dernier et ce macabre événement servit de diversion à la Grisegarde. Le soldat Swett affronta le capitaine Folépine, qui le blessa grièvement sans le tuer. Ce dernier parvint à sortir des geôles par le conduit d’évacuation de la chambre crématoire et découvrit un passage pour ses compagnons. Pendant ce temps, la Grisegarde réussit à crocheter une cellule et à semer le trouble parmi les réprouvés. Solis Cairn échappa aux représailles, enfermé dans son bureau. Il est probablement en fuite à l’heure actuelle. Olry Noircroc fut affronté par la Grisegarde, et atteint grièvement par le capitaine Folépine, mais il réussit néanmoins à s’enfuir par la voie des airs avec Althus Vilcreux. Les troupes sévèrement diminuées rejoignirent le navire de la Dri d’Or et regagnèrent sans encombre le port de Hurlevent.

Conclusion : La population de Porcheruine a été totalement éradiquée par les Réprouvés de Vilcreux, femmes, enfants et vieillards compris. Le culte de Galgantus était un paravant pratique pour maintenir les habitants dans une grande docilité, afin de servir les projets de Vilcreux. Le fort de Tel Amyr a été réduit en cendres durant l’évasion de la Grisegarde. Solis Cairn, Olry Noircroc et Althus Vilcreux sont toujours en liberté. Anna Thorne fut assassinée par Solis Cairn lors de son retour à Hurlevent, probablement dans le but de l’empêcher de témoigner des horreurs vécues à Tel Amyr. Elle fut tuée à l’aide de deux dagues à la forme caractéristique qui servit également à torturer le capitaine Folépine et qui sont toujours en possession de Solis Cairn. L’usage de la potion de Vilcreux, particulièrement à forte dose, éradique toute once d’empathie chez les sujets, les rendant capables des pires sévices.

Blessés : recrue Callista Hailey, recrue Athan Noircoeur, soldat Isaach Adelberg (mort en mission), soldat Conrad Hornsby, soldat Bartholomew Swett, soldat Alphyn Zeff, sergent Robyn Khay, capitaine Grisold Folépine, commandant Malivert Rouillevent.

Signature : Image

Répondre