Callista Hailey - Fragments d'une vie

Textes et récits divers au sujet des personnages qui font vivre l'unité de la Grisegarde.
Répondre
Avatar du membre
Callista Hailey
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 4:15 pm

Callista Hailey - Fragments d'une vie

Message par Callista Hailey » sam. mars 02, 2019 11:05 am

Nom : Hailey
Prénom : Callista
Surnoms : Calli’ / Cal’
Condition : Prêtresse
Age : 26 ans

Apparence : Petit bout de femme d’un mètre cinquante six, Callista semble, de prime abord, fragile. Une longue chevelure lie de vin, légèrement ondulée, couvre la quasi totalité de son dos. Son regard ambré surplombe un nez fin, ainsi que des lèvres corail harmonieusement dessinées.

Fine, elle ne rechigne pas à porter des charges semblant un peu lourdes pour elle. A l'occasion de certaines situations exceptionnelles, il est possible de constater qu'elle semble avoir fait de sa petite taille une force et non une faiblesse, faisant preuve d'une agilité qui n'est pas forcément attendu d'une femme de Lumière.

En forme Worgen, Callista gagne un peu plus d'une dizaine de centimètres, atteignant le mètre 70. Pourvu d'un pelage aux tons beige, elle semble aux aguets lorsque cette nature animale prend le pas sur l'autre.

Signe(s) particulier(s) : Une trace de morsure animale sur le mollet gauche.
Alignement : Loyal Neutre.
Dons : De par sa formation, Callista a reçu le don d’utiliser la "Lumière" à la manière et grâce aux enseignements des Prêtresses d’Elune, qui ont assuré sa formation. Elle s’en sert pour soigner les personnes qui en ont besoin.


**** **** **** ****

Caractère : D’un naturel doux et calme, la jeune femme ne semble pas aimer attirer l’attention sur elle. Néanmoins, à présent Worgen et ayant été la seule fille au milieu d’une grande fratrie, elle a apprit à se faire respecter lorsqu’il le fallait.
Qualités : Disciplinée, avenante, débrouillarde.
Défauts : Réservée, têtue, manque de confiance en elle.


**** **** **** ****

Bref historique :
  • Jeune femme de 26 ans qui vient de rejoindre la Grisegarde
  • A grandit au milieu de cinq frères.
  • Soigne aussi bien par la Lumière que de manière plus traditionnelle.
  • Apprécie particulièrement l’aide que le sort de Lévitation peux apporter quotidiennement aux personnes de sa taille.

**** **** **** ****

Avatar du membre
Callista Hailey
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 4:15 pm

Re: Callista Hailey - Fragments d'une vie

Message par Callista Hailey » sam. mars 02, 2019 11:16 am

- C’est une fille ! Une fille ! Enfin !!

Les cris de joie de l’homme de nouveau père purent se faire entendre jusqu’au village, annonçant la naissance d’une nouvelle habitante du village.

*****
- Les garçons ça suffit ! Laissez votre sœur tranquille !

- Mais c’est pas nous, c’est elle ! Regarde !

Assise sur une branche, une gamine d’à peine 6 ans tirait la langue, les narguant avec un amusement évident.

*****
- Les filles c’est trop nul de toute façon, ça sert à rien et toi t’es même pas belle ! *poc* … Aiiiieuuuuu ! MAMAAAAAAAAAN !!

Un cailloux à la main, la fillette de 12 ans regardait détaler celui venait de s’en prendre un premier avant de rentrer la tête dans ses épaules à la voix imposante qui résonna au dessus d’elle :

- Callista Madeline Hailey ! Est ce comme ça que je t’ai éduqué ?

- Mais papa … !

- Il n’y a pas de mais ! Corvée de couture jeune fille, les sacs ne vont pas se finir tout seul, et plus vite que ça !

- Oui papa...

*****
- Maman.. ? Papa… ?

Entre deux quintes de toux, elle les appelaient, en vain, avant de s’effondrer dans le lit qu’il lui avait imposé. Tremblante, fiévreuse, sanglotante, l’adolescente de 13 ans semblait à en proie à une violente crise de délire :

- Ils ne viendront pas. Par ta faute il ne reste que toi et moi, et selon ce que tu vas faire, monstre, il ne restera sûrement que moi.

Elle ne s’en était pas rendu compte mais des liens entravaient ses membres douloureux, alors que sa voix n’était qu’étrange râle, plus grave qu’à l’accoutumé. Impuissante et terrassée par la fièvre, elle sombra de nouveau.

*****
- Elle est chétive, ses chances de survit étaient quasi inexistantes quand je l’ai trouvé. Si quelqu’un doit tenter passer ce rituel c’est bien elle, mais elle aura besoin de soutien quand elle réalisera. Si elle survit, confiez là aux prêtres.

*****
Debout à l’arrière du bateau qui quittait ses terres natales, les yeux empli de ce liquide salé qui ne cessait de couler le long de ses joues, elle regardait le rivage s’éloigner. La traversée fut longue mais elle n’eut pas le temps de s’apitoyer, se concentrant sur les ordres donnés et les soins à prodiguer.

Quand enfin ils débarquèrent, elle fut accueilli au temple, parmi tant d’autres, recevant attention et soutient de la part de ces êtres aux oreilles qui n’en finissaient pas et qu’elle connaissait encore très mal.

*****
De nouveau les cris, la peur, le sang… De nouveau ces attaques de cette même infâme personne et de ses suivants. De nouveau un départ et la perte d’une famille.

Réfugiée fraîchement débarquée elle avait une fois encore fait parti des premiers à être emmené afin de soigner et sauver ceux qui suivraient. Une nouvelle fois, on lui avait épargné le pire.

Répondre